Dimensionnement
Conseils dans les fenêtres de résultat
Auparavant, les conseils importants sur le calcul n’étaient affichés que pour les fichiers Assemblage bois et Semelles isolées ou filantes. Les conseils importants sont désormais affichés pour tous les types de fichier. Ainsi, par exemple, des hypothèses importantes pour le calcul et des conditions sur les conditions limites non conformes sont déjà visibles dans le dialogue des résultats. Les conseils restent bien sûr toujours mentionnés dans la note de calcul.
Vérifications supplémentaires dans les endroits instables
Jusqu’à présent, les contrôles étaient effectués uniquement aux 10èmes de la longueur des barres. Cela pouvait conduire à des situations où les contrôles n‘étaient pas calculés exactement aux points décisifs. Le point décisif pouvait se trouver entre deux 10èmes de longueurs de barre et ne correspondait pas aux valeurs maximales.
Désormais, en plus de contrôler chaque tranche de barre par 10ème de longueur de barre, des contrôles sont également effectués sur les points instables. Cela permet de s'assurer que les contrôles sont effectivement effectués aux points décisifs.
Réduction de la force de cisaillement
La force de cisaillement est réduite grâce à une charge individuelle proche de l'appui. La réduction est possible jusqu'à la distance h (hauteur de la poutre) du bord de l'appui. Les réglementations nationales autrichiennes sont également prises en compte avec réduction linéaire entre la distance h et 2*h.
Dans la mesure où cela est autorisé au niveau national, une réduction de la force de cisaillement est également effectuée en raison des charges de ligne.
Toutes les réductions sont énumérées individuellement dans la note de calcul.
Les règles de réduction peuvent être ajustées ou désactivées dans les fichiers de paramétrage normatifs (voir le chapitre Fichiers de configuration).
Pour les sections en CLT, la réduction de la force de cisaillement est effectuée de la même manière.
Dans les paramètres normatifs, la réduction pour le CLT vertical peut également être définie séparément. Par défaut, il n'y a pas de réduction pour les sections CLT verticales.
Oscillation
Les planchers de section rectangulaire où largeur de section = largeur de bande de chargement sont automatiquement reconnus comme des planchers en bois massif. Par conséquent, la rigidité à la flexion transversale du bois est prise en compte dans l'analyse des vibrations. Les conditions limites de conception pour les planchers en bois massif sont également utilisées.
Cette méthode est commutable dans les paramètres normatifs (oir le chapitre Fichiers de configuration). La fonction est activée dans les paramètres standard.
Last updated
Was this helpful?