ECP fenêtres, portes et niches

ECP pour les portes extérieures

Les éléments combinés paramétriques pour les portes extérieures ont toujours généré une traverse au niveau du seuil. Ceci est maintenant commutable et peut être défini via une requête dans le groupe "Dimensions". La hauteur du seuil peut être définie ici et elle n'est pas généré à la hauteur 0.

La même option de réglage est également disponible pour toutes les portes extérieures avec élément fixe.

ECP "Fenêtres - ouverture vers l'extérieur"

Dans différentes situations de construction, l'accès aux voies d'évacuation et de sauvetage est également nécessaire par les fenêtres. Dans ces situations, les fenêtres doivent pouvoir s'ouvrir vers l'extérieur. Des éléments combinés paramétriques autonomes ont été créés à cet effet pour les fenêtres rectangulaires, avec un sens d'ouverture "inversé".

Les types suivants sont désormais disponibles en tant qu'"ouverture à l'anglaise" :

  • Fenêtre rectangulaire avec un vantail

  • Fenêtre rectangulaire avec deux vantaux

  • Fenêtre rectangulaire avec un vantail et une imposte

  • Fenêtre rectangulaire avec deux vantaux et une imposte

  • Fenêtre rectangulaire avec deux vantaux et deux impostes

Éléments Combinés Paramétriques "ouverture à l’anglaise" :

  • Eléments combinés pour la saisie de fenêtres "ouvrant vers l'extérieur"

  • Insertion dans DI-MUR Conception ou Construction via la fonction "4-8-1 Rectangulaire"("%DHPKOL%\Menuiseries - fenêtres\Dormants rectangulaires\…ouverture_à_l_anglaise")

  • Visualisation détaillée des vantaux, des impostes et des dormants

  • Représentation du sens d'ouverture vers l'extérieur conforme aux normes en plan et sur les plans

Extensions des ECP "Menuiseries - fenêtres\Dormants rectangulaires" avec "Dormant / doublage"

Dans différentes situations, il peut être nécessaire d'élargir le dormant des fenêtres. D'une part, pour le montage latéral de rails de roulement pour volets roulants ou de systèmes d'occultation. D'autre part, au niveau des raccords inférieurs, afin de réaliser une transition correcte avec la structure du plancher. Mais souvent aussi pour sur-isoler le dormant afin d'éviter les ponts thermiques.

Les cas d'application peuvent être très variés.

Pour pouvoir répondre à ces exigences, les principaux éléments combinés paramétriques pour fenêtres ont été complétés par le groupe "Dormant - doublage".

Des doublages de dormant ont été installés pour les éléments combinés paramétriques suivants :

  • Fenêtres rectangulaires

  • Fenêtres biaises

  • Fenêtres triangulaires

Le doublage du dormant est activé sous le groupe "Dormant / doublage". La génération d'un doublage de dormant peut y être activée séparément pour le haut, le bas, la gauche et la droite. Il est possible de faire la distinction entre les options "Doublage", "Modification de la section" et "En supplément des cotes de dormant".

L'option "comme doublage" crée alors l'élargissement du dormant en tant que composant séparé avec la dimension indiquée sous "Largeur de l'élargissement". L'option "changement de la section" élargit les composants du dormant existant de la dimension indiquée. L'option "en supplément des cotes de dormant" correspond à l'option "doublage", un composant supplémentaire est créé pour l'élargissement du dormant. La différence de cette option réside dans le fait que le doublage du dormant n'est pas compris dans la dimension du dormant.

La sortie des extensions de dormant dans les listes de fenêtres a également été prise en compte. Grâce à l'élément combiné "Texte descriptif avec symbole", il est possible de définir dans le groupe "Description menuiserie" sous "Édition doublage du dormant" si les doublages de dormant doivent également être mentionnés dans la "Description".

Last updated

Was this helpful?