Export bâtiment – IFC (Option)
Export pièces
Les pièces sont désormais exportées au format IFC. Cela rend l’export IFC encore plus puissant :
Transfert aux partenaires travaillant sur la conception pour une meilleure coordination.
Transfert vers un logiciel de thermique du bâtiment, EnEV, climatisation, etc…
Description des pièces dans le fichier IFC :
La géométrie des pièces est toujours décrite en BRep (Volumes)
En outre, le n° de pièce, le groupe de pièce, le nom de la pièce et la désignation complète sont transférés depuis le MOS bâtiment.
Export vers le logiciel Dlubal
En utilisant l'interface export IFC, vous pouvez maintenant exporter des éléments de construction (murs et planchers) en conséquence pour les importer dans le logiciel Dlubal RFEM.
Les options suivantes doivent être sélectionnées dans l’export IFC :
IFC Version : la version supportée est (1) IFC 2x3, Coordination View 2.0.
Associer les composants organisationnels avec les MOS : Les composants ne doivent pas être regroupés. Par conséquent, l’option (3) "Aucun groupe (Dlubal)" doit être choisie.
Description de la géométrie des éléments du bâtiment : L’option (1) "CSG (Allplan, Hottgenroth)" doit être choisie.
Exporter MOS des composants :
Les barres et les panneaux ne doivent pas être affectés aux MOS. Par conséquent, l’option (2) "Non, aucun" doit être choisie.
Pour l’export des murs et des planchers, l’option (1) "Oui, tous" doit être choisie.
Export des menuiseries (portes et fenêtres) : Etant donné qu’une seule option est actuellement disponible ((1) comme composants avec informations des matériaux), la sélection du choix dans ce champ est actuellement désactivée.
Description de la géométrie des composants : L’option (2) "SweptSolid (Barre brute pour programme statique)" doit être sélectionnée.
Echange de données : Les configurations avec les paramètres d’export sont sauvegardées dans le répertoire d’environnement de travail "NOUVEAUTES-20_01".
Barres
Après l'import dans Dlubal RFEM, les composants en forme de barre sont reconnus comme étant des profils rectangulaires. En outre, une table de conversion avec les Réf. produit communs de Dietrich’s est stockée afin de faciliter l'affectation des matériaux. Ainsi, les composants importés peuvent être traités directement dans Dlubal RFEM.
Panneaux
Comme les barres, les panneaux (CLT) peuvent être importées dans la RFEM. Après avoir créé les surfaces, vous pouvez définir la structure du produit CLT à l'aide du module additionnel Dlubal RF-Laminate.
Éléments de bâtiment (Murs et planchers)
Les volumes de mur et plancher peuvent également être importés dans Dlubal RFEM pour être transformés en panneaux ou en mur.
Last updated
Was this helpful?