Portes et fenêtres dans DI-MUR et Ossature
Portes intérieures
Les cadres de doublure des portes intérieures ont été redessinés et un peu plus minces et donc plus modernes.
Nouveaux ECP portes et fenêtres
Des éléments combinés paramétriques sont désormais disponibles pour les formes de porte et fenêtre suivantes :
Portes
Portes intérieures avec les formes biaise, triangulaire et à arc de cercle
Portes intérieures – Passage avec ou sans huisserie
Fenêtres
Modèle supplémentaire de fenêtre rectangulaire : Rectangulaire 2 vantaux avec partie fixe
Modèles supplémentaires de fenêtres triangulaires
Fenêtres cintrée et segmentée, chacune avec un ou deux vantaux
Fenêtres en œil de bœuf
Ainsi, les constructions pour toutes les formes de portes et fenêtres peuvent maintenant être exécutées en utilisant la méthode "éléments combinés". Les ECP offrent des avantages considérables en termes de fonctionnement. Un seul moyen doit être proposé pour simplifier cette fonction ; par conséquent, la méthode "modèles" est amenée à disparaître.
Sens d’ouverture des portes
La direction d'observation (avant-arrière) des murs est déterminée dès le départ pour les murs extérieurs. Pour les murs intérieurs, il est plus courant de le changer pour des raisons de conception. Le sens d'ouverture des portes et des niches sont orientées vers la direction d'observation et changeaient jusqu'à présent avec cela. Maintenant, le sens d’ouverture est automatiquement ajusté pour correspondre à l'orientation spatiale d'origine. Exemple : une porte s'ouvre dans un couloir (au lieu de la pièce). Le parement du mur est modifié. La porte s'ouvre maintenant dans la pièce.
Entrées relatives lors de la translation des fenêtres et des portes
Pour déplacer une porte ou une fenêtre, un point de base et un point de destination peuvent être sélectionnés. Dans de nombreux cas, la distance et la direction sont déjà connues et le choix de 2 points n’est pas nécessaire. Pour saisir directement ces distances relatives, vous pouvez appeler la boîte de dialogue d’entrées relatives lorsque vous demandez le point de base avec le bouton droit de la souris (Information visible sous la deuxième ligne du texte d'aide : Souris droite = Distance relative, ...). Là, les distances relatives du décalage peuvent être entrées directement.
Copier une porte, une fenêtre ou une niche
Dans un bâtiment, de nombreuses portes, fenêtres et niches ont les mêmes paramètres. Pour entrer de nouvelles fenêtres, vous pouvez maintenant utiliser la fonction 4-05 pour créer une fenêtre à partir des paramètres d’une fenêtre déjà existante. La même chose est possible pour les portes (4-6) et les niches (4-05). Cette action est possible depuis les modules Dimur et Ossature.
Cela peut réduire le nombre de paramètres enregistrés, car il n'est pas nécessaire de sauvegarder les valeurs. Dans un bâtiment, vous pouvez facilement accéder aux portes, fenêtres et niches existantes pour créer ultérieurement de nouveaux éléments identiques.
Last updated
Was this helpful?