Centre de gravité des éléments du bâtiment
Paramètres de filtre lors du calcul du centre de gravité
Dans les fonctions de calcul du centre de gravité des éléments de bâtiment et des éléments, vous pouvez sélectionner les composants à utiliser pour le calcul du poids, du centre de gravité et des dimensions. Cela se fait via le MOS groupe : Pour un élément ouvert, par exemple, les groupes 0 et 2 (couche structure, couche de contreventement) sont spécifiés. Les autres groupes (revêtements, lattage, etc…) ne sont mis en oeuvre que sur le chantier.
Pour une sélection plus précise, il est désormais possible d'en exclure certains éléments :
Les types de barre qui ne doivent pas être pris en compte peuvent être exclus. Un cas typique est celui de la semelle d'implantation (barres de type 623) pour les éléments de mur : Il appartient généralement au groupe 0, mais n'est pas assemblé sur l'élément.
Les connecteurs et/ou les organes de connexion peuvent être exclus en option. Ceux-ci appartiennent en partie au MOS groupe du composant sur lequel ils ont été saisis, mais ne sont installés que sur le chantier.
Le réglage avec lequel le centre de gravité a été déterminé est maintenant également lu directement à partir de l'élément de bâtiment. Cela signifie qu'une fois le réglage effectué, il est également possible d'y accéder lors du recalcul. Si un centre de gravité n'a pas encore été déterminé pour l'élément de bâtiment, le dernier réglage renseigné est utilisé. Le programme indique si les paramètres proviennent de l'élément de bâtiment.
Last updated
Was this helpful?