Gestion de projets en général
Optimisation de l’arborescence dans le gestionnaire de projets
Les répertoires contiennent souvent un grand nombre de projets. Si un répertoire était ouvert, tous les projets inclus étaient vérifiés pour leur contenu ; dans une certaine mesure, cela retardait la construction de l'arborescence des projets.
Désormais, les projets ne sont vérifiés qu’une fois sélectionnés ; cela permet de travailler dans l’arborescence de projets de manière plus fluide et agréable.
Glisser - Déposer dans le gestionnaire de projets
Grâce à la fonction Glisser-Déposer, les fichiers individuels de l'arborescence du projet peuvent maintenant être copiés vers d'autres destinations à l'aide de la souris. Les fichiers peuvent facilement être copiés dans d’autres répertoires de l’explorateur ou par exemple envoyés par Skype.
Marquez d'abord le fichier en cliquant dessus. Maintenez ensuite la touche Ctrl enfoncée, placez le curseur de la souris sur le fichier et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Déplacez maintenant la souris ; vous pouvez voir une icône supplémentaire sur le curseur de la souris.
Déplacez le curseur de la souris sur la cible, par exemple un répertoire dans l'explorateur, et relâchez le bouton de la souris. Le fichier est maintenant copié sur la cible.
Il est toujours copié, pas déplacé.
Il est également possible de marquer plusieurs fichiers. Maintenez ensuite la touche Ctrl enfoncée, placez le curseur de la souris sur l'un des fichiers et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Maintenant, tous les fichiers marqués peuvent être copiés en même temps.
Cette fonction est possible pour toutes les entrées de projet constituées d'un seul fichier : Images, documents, fichiers machine, etc. Également pour les positions compressées (bâtiments, profils, positions statiques, plans) et les projets compressés. Le glisser-déposer n'est pas possible pour les fichiers non compressés (les bâtiments, les profils de toit, les positions statiques, les plans et les projets).
Menu contextuel Windows dans le gestionnaire de projets
Pour les fichiers individuels de l'arborescence du projet, le menu contextuel Windows peut maintenant être appelé avec la souris. Il contient les mêmes fonctions que le menu contextuel appelé par exemple dans l'explorateur. Ainsi, les fichiers peuvent être ouverts facilement avec d'autres applications ou envoyés vers d'autres destinations sous "Envoyer vers" (par ex. par Bluetooth ou vers un autre périphérique).
Placez le curseur de la souris sur le fichier et appuyez sur le bouton droit de la souris ; dans le menu contextuel, cliquez sur l'entrée "Menu contextuel Windows" et le menu contextuel Windows apparaît. Toutes les fonctions peuvent maintenant y être sélectionnées.
Il est également possible de marquer plusieurs fichiers en premier. La fonction sélectionnée dans le menu contextuel de Windows est alors exécutée pour tous les fichiers sélectionnés.
Le menu contextuel Windows est accessible pour toutes les entrées de projet constituées d'un seul fichier : Images, documents, fichiers machine, etc. Il l’est également pour les positions (bâtiments, profils, positions statiques, plans) et les projets compressés. Il n'est pas accessible pour les bâtiments, les profils, les positions statiques, les plans et les projets non compressés.
Last updated
Was this helpful?