Généralités

Groupes de construction

Les possibilités pour concevoir les groupes de construction dans les ECP ont été étendues. Jusqu’à présent, seuls les nouveaux composants et bibliothèques de composants créés à partir de l’ECP pouvaient être attribués automatiquement à un groupe de construction.

  • Vous pouvez maintenant choisir d’attribuer les « Volumes à sélectionner » à un groupe de construction. Exemple : Si vous sélectionnez un poteau acier présent dans la position bâtiment lors de l’insertion d’un ECP avec lequel vous créez une platine, vous pouvez les attribuer tous les deux à un même groupe de construction.

  • Les composants créés par l’ECP peuvent également être attribués à un groupe de construction existant. Pour ce faire, le groupe de construction du 1er volume sélectionné (Le volume K1 sélectionné doit appartenir à un groupe de construction) est utilisé. En d’autres termes, un groupe de construction déjà existant dans la position bâtiment peut être complété par des composants créés et insérés avec l’ECP. Ainsi, les composants créés à partir de l’ECP conservent leurs propriétés définies par l’ECP tout en appartenant à un groupe unique de construction.

Recherche automatique des « Volumes à sélectionner »

Si des composants de la position bâtiment étaient nécessaires dans un ECP, ils devaient être choisis lors de l’insertion à l’aide des volumes à sélectionner. Les informations telles que la réf. Produit ou les dimensions d’un composant déjà existant sont parfois utiles. Désormais, ces volumes peuvent être trouvés automatiquement lors de l’insertion avec l’aide d’un point de référence : Si le point de référence touche un objet, celui-ci est automatiquement défini comme « Volume sélectionné ». Les informations de ce volume sont exploitées de la même manière que n’importe volume choisi librement. Cette recherche automatique ignore les volumes de murs, planchers ou toits. Seuls les composants peuvent être automatiquement détectés.

Traitement spéciaux – Attribution des informations

Ce nouveau traitement spécifique permet d’attribuer au volumes sélectionnés (sous Question, K1, K2, etc…) les informations suivantes :

  • Peuvent être attribués, les informations suivantes : Réf. produit, type de barre, description, texture/ couleur complémentaire, Mos groupe et MOS libre.

  • Les propriétés originales du volume sélectionné sont conservées. Si l’ECP est effacé, les propriétés d’origine du volume sont restaurées.

  • Des informations différentes peuvent être attribuées à chaque volume sélectionné.

Last updated

Was this helpful?