Travail OpenGL (Option)
Travail OpenGL - MSAA (Anticrénelage multi-échantillons)
Les éléments de base d'OpenGL sont des 'primitives' (lignes, cercles, triangles, etc.) qui doivent être tramées pour pouvoir être affichées à l'écran. Lors du tramage, des « jaggies » (en anglais : bords en forme de marches) apparaissent. Grâce à MSAA, cet effet peut être presque entièrement évité.
Sous la fonction 'Configuration 9-5-2', ' l'anticrénelage (Anticrénelage)' peut maintenant être explicitement activé ou désactivé pour le mode travail OpenGL. Les lignes obliques paraissent beaucoup plus lisses lorsque l'anticrénelage est activé. Les arêtes bosselées dues à l'affichage en pixels sont évitées.
L'intensité du lissage est contrôlée sous le point 'Anticrénelage multi-échantillons' qui se trouve également sous '9-5-2 Configuration'. Il est possible de choisir le nombre de ' points d'échantillonnage ' par Pixel (!).
Des valeurs de multi-échantillonnage élevées permettent d'obtenir une représentation très lisse et attrayante des objets. Toutefois, cela se fait au détriment de la performance, car le nombre de 'points d'échantillonnage' choisi doit être contrôlé et pondéré par pixel. Contrairement à des valeurs de multi-échantillonnage élevées, des valeurs de multi-échantillonnage faibles entraînent un lissage moins important, car le nombre de 'points d'échantillonnage' par pixel est maintenant proportionnellement faible.
Les avantages d'OpenGL et du travail OpenGL peuvent désormais être encore mieux exploités. Que ce soit pour un affichage optimal, une performance élevée (en raison de la communication directe avec le GPU) ou un compromis entre les deux. Les nouvelles options réglables pour 'MSAA' vous permettent de choisir facilement les paramètres les mieux adaptés à vos besoins et à votre système.
Last updated
Was this helpful?