Saisie générale
Accrochage aux objets – Saisie de points 3D
L’accrochage aux objets peut être défini dans le module Dicam – Construction libre avec la fonction 1-7-02 Accrochage aux objets
L’accrochage est valable pour toute saisie de points 3D : dessin, composants, etc…
Les points d’extrémité, d’intersection et de milieu de ligne ou arc sont proposés lors de la sélection d’un premier point.
Un point d’intersection est détecté lorsque deux lignes se croisent spatialement de manière qu’elles créent un point d‘intersection.
Pour la sélection d’un second point (ligne, composant de point à point, etc…), les autres points d’accroches suivants sont également proposés :
Point projeté d’équerre sur une ligne : Le point est projeté perpendiculairement à la ligne suivant le plan formé par la ligne et le point d’origine.
Point projeté horizontalement sur une ligne : La ligne obtenue est horizontale. Le point est projeté suivant un plan de niveau à croiser avec la ligne choisie.
Point projeté verticalement sur une ligne : La ligne obtenue est verticale. Le point est projeté à l’aplomb à croiser avec la ligne choisie.
Les points d’accrochage aux objets peuvent également être activé ou désactivés à l’aide des icônes de raccourcis. cf. chapitre Eléments de dessin, saisie.
Last updated
Was this helpful?