Définition de D-Réf, bâtiments référencés
Définition des bâtiments référencés - D-Réf
La gestion de Bâtiment D-Réf s’effectue sous Dicam avec la fonction 1-2-02.
Le tableau répertorie les bâtiments D-Réf connectés.
Le numéro et les informations de position sont affichés. Si vous placez le curseur sur la ligne, le chemin d'accès, le nom du projet ainsi qu'un aperçu sont également affichés dans la partie droite de la fenêtre.
Le choix des positions à référencer s’effectue à l’aide du bouton d’exploration. Les positions du projet actuel ou de tout autre projet peuvent être référencées.
Si les bâtiments du projet actuel sont référencés, aucun autre chemin n'est enregistré. La référence s'adapte alors quel que soit le chemin dans lequel le projet est enregistré. La référence à la position B02 est indiquée simplement par \B02.
Si les bâtiments sont référencés à partir de projets qui se trouvent dans le même sous-répertoire, les autres projets sont alors indiqués comme chemin. Le chemin MaisonX contient les projets BatAb1 et BatAb2. Si on référence une position B02 appartenant au projet BatAb2 depuis une position du projet BauAb1, le chemin de la position référencée sera : ..\BauAb2\BW2. Ces références fonctionnent toujours, même si les projets se trouvent dans un autre sous-répertoire. Ils pourraient également être déplacés du répertoire MaisonX et collés dans un sous-répertoire tant qu’ils restent dans le répertoire d’origine (MaisonX). Cette division est très appropriée si un gros projet doit être divisé en plusieurs parties. En le divisant en plusieurs projet, ceux-ci peuvent être traités simultanément.
Si les structures référencées se trouvent dans d'autres projets et chemins, le chemin complet est entré dans la référence, par exemple : D:\Projets2018\Munich\MaisonX\B02. Il est donc possible de se référer à n’importe quel bâtiment. Attention ! Même si le projet en cours est déplacé vers un autre emplacement ou copié, la référence pointe vers ce chemin absolu.
Deux colonnes permettent d’indiquer l’état des positions chargées et disponibles. Si la position référencée est modifiée puis enregistrée par son éditeur, l’état disponible sera plus récent que l’état de la position chargée. Pour plus de compréhension, la ligne est surlignée en rouge. La position est mise à jour en cliquant sur le bouton "Chargement, mise à jour".
Pour soulager les ressources de l’ordinateur, un bâtiment référencé peut être déchargé. Une fois la ligne sélectionnée, vous devez cliquer sur le bouton "Décharger". Par conséquent, la liaison n’est pas supprimée ; le bâtiment référencé peut être rechargé à tout moment en utilisant le bouton "Chargement, mise à jour". Afin d’identifier un bâtiment référencé déchargé, sa ligne est surlignée en jaune ; l’information dans la colonne "Etat chargé" est alors supprimée.
Les éléments de dessin requièrent généralement beaucoup de ressources ; pour cette raison, les bâtiments référencés sont chargés sans les dessins 2D. Pour les afficher également, vous devez cocher la case correspondante dans la colonne D.
La référence peut être complètement supprimée avec le bouton "Effacer référence".
Last updated
Was this helpful?