Texte, cotations
Synchroniser les styles de texte et de cotation
Dans un bâtiment ou un plan, on a élaboré ses styles de texte ou de cotation ou une adaptation a été nécessaire. Il faut maintenant transférer ces modifications dans les fichiers de paramétrage (*.dsi) sur les autres fichiers bâtiment et plans du projet ou sur les modèles. Ces synchronisations sont désormais beaucoup plus faciles :
Dans les boîtes de dialogue pour la sélection des styles de texte ou de cotation, le bouton "Adapter les paramètres" a été intégré. S'il est actionné, les options suivantes sont proposées :
Lire les paramètres des données de base (dsi)
En une seule étape, les paramètres des données de base peuvent être repris dans le fichier actuel.
Cela peut également être une préparation pour les transférer à l'étape suivante à tous les fichiers 3D (bâtiment, profil, statique, etc.) et 2D (plans) du projet actuel.
Écrire les paramètres dans les données de base (dsi)
Les réglages du fichier actuel sont préparés et les données de base doivent être adaptées en une seule étape.
Dans l'étape suivante, ils peuvent alors être transférés dans d'autres projets via les données de base.
Pour les nouveaux styles, l'attribution aux groupes doit être faite dans les données de base.
Transférer les paramètres actuels dans tous les fichiers 2D et 3D du projet actuel
Les paramètres du fichier actuel sont transférés en une seule étape à tous les fichiers 3D et 2D (plans) du projet actuel. Les bâtiments, les profils, les fichiers de chargement, les fichiers statiques, les plans et les dépôts de plans sont ainsi adaptés (gain de temps de plus de 90%).
Après un transfert des données de base, celles-ci sont ainsi réparties dans tout le projet.
Il est également possible de transférer des adaptations qui ne sont valables que pour ce projet.
Transférer les paramètres actuels dans les modèles de bâtiment et de plans
Les paramètres du fichier actuel sont préparés de manière optimale et devront à l'avenir être directement disponibles lors de la création de fichiers 3D et 2D (plans) via des modèles.
Les modèles de bâtiments, de profils, de chargement et de plans sont alors adaptés (gain de temps de 99%). Les modèles de fichier statiques ne sont pas modifiés.
Pour toutes les adaptations, 4 niveaux sont alors proposés :
Supprimer et transférer tous les styles existants
Ainsi, les styles qui ne sont plus nécessaires sont également supprimés, les paramètres sont entièrement nettoyés.
Attention ! Pour le transfert dans le projet et les modèles : dans les plans et les fichiers 3D, les styles utilisés par les cotes et les textes sont également supprimés. Ceux-ci reçoivent alors automatiquement le style "DHP Standard" lors de l'ouverture. Cela peut modifier considérablement la représentation.
Remplacer des styles existants et ajouter les nouveaux
Ajouter uniquement les nouveaux styles
Remplacer uniquement les styles déjà existants
Textes avec flèche - Nombre de points de référence au choix
Jusqu'à présent, les textes avec flèche, qu'elles soient sur une ou plusieurs lignes, ne pouvaient se référer qu'à un seul point de référence. Avec la version 25.01, ce concept a été fondamentalement revu. Désormais, les textes avec flèche créées manuellement peuvent avoir autant de points de référence que souhaité.
Les fonctions de création de textes avec flèche sur une ou plusieurs lignes et les processus fonctionnels qui y sont liés sont restés pour l'essentiel inchangés. Deux nouvelles options ont toutefois été ajoutées dans les boîtes de dialogue correspondantes :
'Positionner (autant de points de réf. que nécessaire)'
'Aligner (autant de points de réf. que nécessaire)'
Il est désormais possible de sélectionner un nombre quelconque de points de référence pour ces deux options. Les deux options 'Positionner (un point de référence)' et 'Aligner (un point de référence)' correspondent toujours aux procédures connues et n'ont pas été modifiées.
Le menu contextuel des textes avec flèche a été étendu pour faciliter l'utilisation des textes avec flèche déjà insérées. Les fonctions suivantes ont été ajoutées :
'Déplacer (texte avec flèche)'
'Insérer (Point de référence)'
'Déplacer (Point de référence)'
'Effacer (Point de référence)'
'Convertir'
Les fonctions 'insérer/déplacer/supprimer (Point de référence)' peuvent être appliquées aussi bien aux textes avec flèche avec un seul point de référence qu'aux textes avec flèche avec plusieurs points de référence. Si le dernier point de référence d'un texte avec flèche est effacé, le texte avec flèche est automatiquement transformé en texte.
Grâce à la nouvelle possibilité de générer autant de points de référence que nécessaire pour un texte avec flèche, il est désormais possible d'inscrire et de concevoir des plans complexes ou des détails exigeants de manière simple, rapide et claire. L'extension du menu contextuel permet une utilisation intuitive et une adaptation simple des textes avec flèche existants.
Last updated
Was this helpful?