Import - BTL Texte (Option)

Import BTL et BTLx

La nouvelle fonction optionnelle pour l’import de fichiers BTL et BTLx est disponible depuis les modules DI-CAM sous 1-04-2 et DI-MUR Conception sous 1-04-4. Ici, vous pouvez importer des fichiers BTL et BTLx, qui sont en fait destinés au transfert de données vers la machine correspondante. Cette importation nécessite des fichiers de la version actuelle 10.5 (BTL) ou 1.1 (BTLx), les versions plus anciennes ne peuvent pas être importées car certains paramètres sont attribués différemment.

Lors de l'import de traitements BTL, le programme décide automatiquement, en fonction de différents paramètres, en quels traitement CAO Dietrich's l'usinage BTL individuel est converti. Par exemple, l'usinage BTL 3/4-030-X est converti en un maximum de neuf traitements Dietrich's différents. Ceci permet de garantir que le traitement CAO optimal dans Dietrich's soit toujours utilisé.

Les réglages suivants sont possibles lors de l'import :

  • Classement référence produit : Dans le fichier BTL, le matériau est lu à partir des champs MATERIAL, TIMBERGRADE et QUALITYGRADE.

  • Si un contenu existe dans les champs, il est lu et ce contenu est ajouté avec un trait d'union. Les champs vides sont ignorés. Ce contenu résultant est ensuite spécifié comme matériau. Vous pouvez ensuite attribuer une réf. produit à ce matériau.

  • Les classements peuvent être sauvegardés avec les fonctions habituelles et sont disponibles en appuyant sur un bouton.

  • Une case à cocher vous permet de spécifier pour chaque matériau BTL s'il doit être importé ou non. Vous pouvez donc facilement exclure des matériaux individuels de l'import.

  • Classement d’étages : Dans le fichier BTL, les étages sont lus à partir des champs STOREY et STOREYTYPE et sont utilisés pour le classement des étages.

  • Dans la boîte de dialogue de classement, les différents étages sont répertoriés et les étages Dietrich's souhaités peuvent être attribués.

  • En fonction des entrées dans les champs STOREY et STOREYTYPE, une ou plusieurs entrées sont proposées par étage trouvé. S'il existe des éléments qui appartiennent tous au même étage mais qui ont des entrées différentes dans le champ STOREYTYPE (entrée vide, WALL pour un mur, CEILING pour un plancher), des entrées séparées sont proposées dans la boîte de dialogue des paramètres. Vous pouvez ainsi affecter ces éléments à des étages distincts pour obtenir une meilleure organisation.

  • Une case à cocher vous permet également de préciser si les éléments d'un étage doivent être lus ou non.

En utilisant deux champs, vous pouvez déplacer les composants importés en hauteur et les faire tourner en renseignant un angle. Avec une hauteur de 0,0 et un angle de 0,0, les pièces sont importées telles qu'elles ont été écrites dans le fichier BTL.

Last updated

Was this helpful?