Pièces, surface, volume

Les fonctions du module Pièces comporte des améliorations majeures. Les points principaux sont énumérés ci-dessous. Une description plus détaillée est présente dans une notice spécifique présente dans le répertoire d’installation sous \documents\fra\Pièces_Ud23.pdf.

Ajout de couleurs pour le remplissage des pièces

Il est utile de représenter les pièces remplies ; on peut ainsi distinguer visuellement les pièces d'habitation des pièces techniques par la couleur de remplissage. Pour cela, on utilise généralement des couleurs claires afin que le remplissage soit discret lors de la sortie sur papier. Cependant, si l'on travaille sur un fond sombre dans ces fichiers du programme, les remplissages clairs sont très envahissants et l'écriture est à peine visible. Des couleurs spéciales ont été créées pour le remplissage des pièces. Celles-ci produisent un remplissage clair sur le papier et un fond clair, mais un remplissage sombre sur un fond sombre.

Ces couleurs peuvent être reprises dans les bâtiments et les plans :

  • Dans DI-PLAN, appeler la fonction 1-7-9 Couleurs.

  • Dans le bâtiment, appeler la boîte de dialogue des calques (04-7-1). Cliquer sur le bouton de navigation situé derrière une couleur.

  • La boîte de dialogue pour la définition des couleurs s'ouvre :

    • En cliquant sur le bouton "Charger standard", les jeux de couleurs standard de Dietrich's sont repris. Cela concerne les sets de couleurs 1 à 99. Les nouveaux sets de couleurs sont ajoutés : 50 à 57. Les paramètres des sets de couleurs standard de Dietrich's déjà existants sont également réinitialisés.

    • Les jeux de couleurs à partir de 100 sont leurs jeux de couleurs individuels. Ils ne sont pas modifiés lors de cette procédure.

Last updated

Was this helpful?