Charges manuelles et calcul d’un mur unique

Charges manuelles et calcul d’un mur unique

Dans les modules DI-MUR Conception et Ossature, des charges manuelles peuvent être attribuées aux murs à l'aide de la fonction 1 Fichier - 03 Statique - 7 Charges manuelles en tête et verticales.

Charges horizontales en tête

Les charges manuelles en tête peuvent être saisies séparément selon le type de charge. Les charges en tête saisies manuellement sont toujours prises en compte pour une calcul de mur individuel. Si vous ne souhaitez pas que les charges en tête saisies manuellement soient superposées aux charges en tête déterminées automatiquement lors du calcul de l'ensemble du bâtiment, vous pouvez cocher la case "Ignorer les charges de tête manuelles lors du calcul global du bâtiment".

Charge verticale

Un nombre quelconque de charges peut être saisi séparément selon le type de charge. Les charges verticales sont prises en compte à la fois pour le calcul des murs individuels et dans le calcul de l'ensemble du bâtiment. Cela inclut également le calcul du flambage des montants. Les efforts au soulèvement sont neutralisés par les charges verticales.

Calcul mur unique

Le calcul d'un mur individuel est déclenché depuis le module Ossature avec la fonction 1 Fichier - 03 Statique - 8 Calcul mur unique. Toutes les charges de la boîte de dialogue "Charges manuelles en tête et verticales" sont prises en compte.

Last updated

Was this helpful?