Tablettes - tableaux
La liste de sélection en haut de la boîte de dialogue permet de sélectionner les paramètres existants. L'icône représentant une disquette permet d'enregistrer les paramètres actuels sous le même nom ou sous un nouveau nom. L'icône de gestion des paramètres permet de créer de nouveaux paramètres, notamment en reprenant des paramètres existants, et de modifier ou supprimer des paramètres existants. Voir à ce sujet "Enregistrer un paramètre".
Appui, tablette extérieure / intérieure :
Appui, tablette ext. / int. : Dans ce champ, vous sélectionnez une référence produit pour les pièces d'encadrement basse, de manière différenciée pour l'extérieur et l'intérieur. Si vous sélectionnez ici un profilé, le rebord de fenêtre sera également créé avec ce profilé. Dans ce cas, le champ suivant pour l'épaisseur est également désactivé, car l'épaisseur est déterminée par le profilé.
Épaisseur D : Épaisseur des pièces d'encadrement basse. Si un profilé a été sélectionné dans le champ situé juste au-dessus, son épaisseur est reprise et ce champ est désactivé.
Jeu au dormant LK : Il s'agit de l'espace mesuré dans la profondeur du mur, entre la menuiserie et la pièce d'encadrement. Si aucun profilé n'a été sélectionné comme matériau pour la pièce d'encadrement, la largeur de la pièce d'encadrement est déterminée par le jeu avec la menuiserie et le débord du mur U (voir ci-dessous)
Jeu sur ouverture LO : Il s'agit du jeu entre le bord inférieur de la pièce d'encadrement et le bord inférieur de l'ouverture dans le gros œuvre. Si ce champ est grisé, il vous faut supprimer la valeur du champ Décalage de l'ouverture OO et appuyer sur
Entrée
.Décalage de l'ouverture brute OO : Cette valeur est utile pour positionner le bord supérieur des pièces d'encadrement, particulièrement dans le cas de pièces profilées. Cette valeur est généralement bien connue, car elle doit avoir un certain retrait par rapport au-dessous du dormant. Ce décalage peut également être laissé identique pour les pièces d'encadrement de différentes largeurs. Si ce champ est grisé, il vous faut supprimer la valeur du champ Jeu sur ouverture LO et appuyer sur
Entrée
.Débord du mur U : Le débord détermine la distance entre la pièce d'encadrement et le mur. Cette mesure est prise perpendiculairement au mur. Si vous n'avez pas choisi de profilé pour la pièce d'encadrement, la largeur de la pièce d'encadrement est déterminée par la distance avec la menuiserie et le débord.
Débords latéraux VS : Cette valeur permet de faire dépasser la pièce d'encadrement latéralement au-delà de l'ouverture dans le gros œuvre.
Tableaux, linteaux extérieurs / intérieurs :
Tableaux, linteaux ext./int. : Dans ces champs, vous sélectionnez une référence produit pour les pièces d'encadrement verticales et haute, de manière différenciée pour l'intérieur et l'extérieur. Si vous sélectionnez ici une barre profilée, les pièces d'encadrement sont également créées avec ce profil. Dans ce cas, le champ pour l'épaisseur est également désactivé en-dessous, car l'épaisseur est déterminée par le profil.
Passant : Cette option permet de déterminer la manière dont les planches d'encadrement se raccordent en haut et en bas.
Recouvrement en bas VU : Les pièces d'encadrement verticales sont coupées avec une valeur de recouvrement nulle, c'est à dire contre la pièce d'encadrement horizontale. Dans le cas où la pièce d'encadrement basse est profilée, les pièces d'encadrement verticales sont coupées au point le plus haut de la pièce d'encadrement basse. Le recouvrement permet d'allonger (valeur positive) ou de raccourcir (valeur négative) les pièces d'encadrement verticales.
Angle de coupe en bas WU : Sans angle de coupe, les pièces d'encadrement verticales sont coupées horizontalement dans leur partie inférieure. L'angle de coupe permet également de réaliser des coupes en biais, par exemple parallèlement à la pièce d'encadrement profilée.
Épaisseur D : Épaisseur des pièces d'encadrement. Cette valeur est différenciée pour les pièces verticales et pour la pièce horizontale haute, mais aussi suivant si elles se situent à l'extérieur ou à l'intérieur. Si vous sélectionnez ici un profilé, les pièces d'encadrement seront également créées avec ce profilé. Dans ce cas, ce champ est désactivé, car l'épaisseur est déterminée par le profilé.
Jeu au dormant LK : Il s'agit de l'espace mesuré dans la profondeur du mur, entre la menuiserie et la pièce d'encadrement. Cette valeur est différenciée pour les pièces verticales et pour la pièce horizontale haute, mais aussi suivant si elles se situent à l'extérieur ou à l'intérieur. Si aucun profilé n'a été sélectionné comme matériau pour la pièce d'encadrement haute, la largeur de celle-ci est déterminée par le jeu avec la menuiserie et le débord du mur U (voir ci-dessous).
Jeu sur ouverture LO : Il s'agit de l'espace entre les pièces d'encadrements verticales et haute et le bord de l'ouverture dans le gros œuvre. Cette valeur est différenciée pour les pièces verticales et pour la pièce horizontale haute, mais aussi suivant si elles se situent à l'extérieur ou à l'intérieur.
Débord du mur U : Le débord détermine la distance entre les pièces d'encadrement et le mur. Cette mesure est prise perpendiculairement au mur. Elle est différenciée pour les pièces verticales et pour la pièce horizontale haute, mais aussi suivant si elles se situent à l'extérieur ou à l'intérieur. Si vous n'avez pas choisi de profilé pour les pièces d'encadrement, la largeur de celle-ci est déterminée par la distance entre la menuiserie et le débord.
Last updated
Was this helpful?