Positionnement des ouvertures

Après avoir sélectionné le mur et défini toutes les propriétés de l'ouverture, celle-ci est placée dans le mur :

  • Au bord : L'ouverture est placée dans le mur à une certaine distance d'un point de référence. La fonction Au bord permet de mesurer la distance entre le point de référence et le bord de l'ouverture.

  • À l'axe : L'ouverture est placée dans le mur à une certaine distance d'un point de référence. Avec la fonction À l'axe, la distance entre le point de référence et l'axe de l'ouverture est mesurée.

Le point de référence pour la position longitudinale de l'ouverture dans le mur est ensuite déterminé. Ce point de référence peut être choisi librement et ne doit pas nécessairement se trouver dans le mur actuel. L'ouverture est ensuite affichée à partir du point de référence en direction du point de sélection. La distance est demandée, les valeurs maximales pour la distance et la direction positive étant affichées. L'ouverture est déplacée de la distance saisie. Enfin, selon le réglage, l'affichage graphique et la demande du sens d'ouverture et du côté d'ouverture s'effectuent.

Si vous avez sélectionné un élément combiné paramétrique dans la sous-boîte de dialogue Menuiserie, il se peut qu'une ou plusieurs autres boîtes de dialogue s'ouvrent pour vous permettre de définir les paramètres des éléments combinés paramétriques.

Last updated

Was this helpful?