Éléments de bâtiment entiers comme un seul élément

Éléments de bâtiment entiers comme un seul élément

Les éléments de bâtiment (mur, plancher, versant de toit) jusqu'à une certaine taille ne sont pas divisés davantage en éléments. Ils sont néanmoins pré-produits comme des éléments. Il est désormais possible d'organiser ces éléments de manière claire et cohérente avec les autres éléments. Ces éléments reçoivent notamment des numéros d'éléments uniformes.

Mur entier comme élément unique

  • Dans la fonction 7-5-1 "Créer joint", un clic sur le bouton "Tout le mur comme un seul élément" permet de définir tout le mur comme un élément avec toutes les possibilités de numérotation.

  • Cela arrive souvent pour les murs. Pour définir très rapidement plusieurs murs comme un élément chacun, la fonction 7-5-4 "Tout le mur comme élément" est proposée depuis DI-MUR Conception. Après avoir saisi les paramètres pour le numéro d'élément, les murs sont simplement sélectionnés l'un après l'autre.

  • Pour supprimer à nouveau les informations sur les éléments, la fonction 7-5-3 "Effacer joint" est appelée comme d'habitude. Comme il n'est pas possible de sélectionner un joint d'élément dans ces murs, une diagonale traversant le mur est proposée en plan ou en élévation. Celle-ci peut être effacée et l'information sur l'élément peut ainsi être supprimée.

Plancher entier comme un élément

  • Dans la fonction 7-2 "Créer élémentation", il est possible de définir l'ensemble du plancher comme un élément avec toutes les possibilités de numérotation en cliquant sur le bouton "Tout le plancher comme un seul élément". (Il n'est plus nécessaire de définir les limites à l'extérieur du plancher).

  • Pour supprimer à nouveau les informations sur les éléments, on appelle comme d'habitude la fonction 7-3-3 "Effacer joint". Comme il n'est pas possible de sélectionner un joint d'élément dans ces planchers, une diagonale traversant le plancher est proposée dans la construction du plancher. Celle-ci peut être effacée et l'information sur l'élément peut ainsi être supprimée.

Tout le versant comme un élément

  • o Dans la fonction 7-2 "Créer élémentation", il est possible de définir tout un versant du toit comme un élément avec toutes les possibilités de numérotation en cliquant sur le bouton "Tout le versant comme un seul élément". (Il n'est plus nécessaire de définir les limites en dehors du versant du toit).

  • o Pour supprimer à nouveau les informations sur les éléments, on appelle comme d'habitude la fonction 7-3-3 "Effacer joint". Comme aucun joint d'élément ne peut être sélectionné dans ces versants de toit, une diagonale traversant le versant de toit est proposée dans l'environnement DI-TOIT Construction. Celle-ci peut être effacée et l'information sur l'élément peut ainsi être supprimée.

Last updated

Was this helpful?