Informations / système

Vous retrouvez les paramètres généraux des ouvertures sous la sous-boîte de dialogue Informations / système.

Identification de l’ouverture

  • Préfixe/Numéro : Chaque ouverture peut recevoir un préfixe (lettre d'identification devant le numéro) et un numéro librement défini.

  • Référence produit : Une ouverture peut recevoir une « référence produit ». Celle-ci permet ensuite de répertorier la fenêtre ou la porte dans la liste des portes et fenêtres.

  • Désignation : Cette entrée permet de désigner l'ouverture pour l'édition ultérieure de la liste des portes et fenêtres.

  • Description : Une description peut être saisie pour chaque ouverture. Celle-ci est ensuite transférée dans le champ de description de la liste des portes et fenêtres vers le programme DI-INFOBÂT.

Valeurs thermiques

  • Déperdition thermique U : Cette valeur est transmise lors du transfert des données thermiques vers un logiciel de calcul thermique.

  • Facteur solaire : Cette valeur est transmise lors du transfert des données thermiques vers un logiciel de calcul thermique.

Méthode pour la construction

Ici, vous pouvez sélectionner la méthode de saisie de la construction dans la sous-boîte de dialogue "Menuiserie".

  • ECP (Standard) : Cette méthode génère les composants d'ouverture à l'aide d'éléments combinés paramétriques et permet une saisie plus détaillée. Les utilisateurs familiarisés avec les éléments combinés paramétriques peuvent également adapter ou modifier la construction en fonction de leurs besoins.

  • Modèles : Cette méthode repose sur les anciens modèles. Avec ce choix, l'utilisateur peut impacter la menuiserie dans une moindre mesure.

Dans une prochaine mise à jour, le choix "Modèles" ne sera plus disponible. Un message d'alerte s'ouvre lorsque l'on crée une ouverture avec ce choix.

Option pour la construction automatique (COB)

  • Type DI-COB: Dans l'éditeur DI-COB, il est possible de distinguer différents types de fenêtres et de portes dans un fichier. Ces types sont simplement numérotés. Cette identification permet donc de déterminer quel type COB est utilisé pour cette ouverture.

Si une bibliothèque COB est déjà attribuée au mur dans lequel l'ouverture doit être saisie (via la fonction conception ou attributs), alors non seulement le numéro s'affiche ici, mais également la désignation complète des différents paramètres d'ouverture tels qu'ils ont été enregistrés dans la bibliothèque COB.

  • DI-COB – sens d’ouverture : En règle générale, une ouverture a déjà une direction d'ouverture définie dans la sous-boîte de dialogue "Menuiserie". Si vous sélectionnez l'option « D'après la construction » dans ce champ, cette direction d'ouverture est également prise en compte pour la construction auto. COB. Vous pouvez toutefois spécifier une autre direction d'ouverture, uniquement pour la construction auto. COB.

  • DI-COB – coté de butée : En règle générale, une ouverture a déjà un côté de butée défini, tel qu'il a été défini dans la sous-boîte de dialogue "Menuiserie". Si vous sélectionnez l'option « D'après la construction » dans ce champ, c'est exactement ce côté de butée qui sera pris en compte pour la construction auto. COB. Il est toutefois possible, spécialement pour la construction auto. COB, d'indiquer une autre direction d'ouverture. Étant donné que des réglages séparés peuvent être effectués dans la bibliothèque COB pour le côté "poignée" et le côté "charnière", vous avez ici la possibilité d'attribuer ces réglages de manière ciblée aux côtés d'ouverture. Si, par exemple, un montant plus large doit être créé pour l'enrouleur de sangle et que l'enrouleur doit être situé tantôt du côté charnière, tantôt du côté de la poignée, indépendamment du sens d'ouverture, cela peut être contrôlé via le côté de butée COB. Dans le fichier COB, on crée le montant plus large pour le côté de butée et dans le DI-ETAGES, on attribue au côté d'ouverture souhaité l'identifiant "gauche COB butée" ou "droite COB butée", selon que ce montant large doit se trouver à gauche ou à droite.

Éléments Combinés Paramétriques

Éléments combinés paramétriques : Dans cette zone, vous pouvez sélectionner des ECP à placer avec l'ouverture. Seuls les ECP créés pour les ouvertures peuvent être sélectionnés ici. Il peut s'agir, par exemple, d'ECP pour la création des volets.

Last updated

Was this helpful?