Licence
En bref
Lors du premier démarrage de Dietrich's, le gestionnaire de projets s'ouvre et la licence est demandée. S'il s'agit d'une mise à jour ou d'une installation parallèle, c'est-à-dire si Dietrich's était déjà installé, la question de la licence n'est pas nécessaire, car la licence existante est réutilisée.
Lors d'une première nouvelle installation, le numéro de ticket de licence est demandé. Celui-ci se trouve dans l'e-mail de mise à jour, dans lequel se trouvait également le lien de téléchargement.

Ce numéro de ticket est nécessaire uniquement pour les anciennes clefs de licence délivrées avant la V20 (D-Code Binding) ainsi que pour les licences numériques (D-Code Act). Pour les clefs CodeMeter actuelles (D-Code Dongle), il suffit de brancher la clef et de sélectionner la licence pour travailler (5-5-3 depuis le gestionnaire de projets).
Instructions détaillées
La licence utilisée est soit une clé USB, soit une licence numérique D-Code Act. La licence avec laquelle on travaille peut être déterminée depuis le gestionnaire de projets via la fonction 5-5-3.
Remarque : avec la V25, on utilise également un logiciel CodeMeterRuntime plus récent. Ainsi pour la V25.01, la version 8.20 est nécessaire.
D-Code Binding pour les clés Hardlock/D-Lock
Par "Binding", on entend la poursuite de l'utilisation des anciennes clés de protection (Hardlock, D-Lock) pour le système de licence actuel D-Code
Le numéro de ticket se situe par exemple dans l’e-mail de la mise à jour annuelle
Si la boîte de dialogue pour la saisie du numéro de ticket de licence ne s'ouvre pas automatiquement au démarrage du programme, il peut être appelé depuis le gestionnaire de projets avec la fonction (5-5-1) 'Configuration' - 'Licences D-Code' - 'Activer le ticket de licence'
D-Code Dongle
Les nouvelles licences sont livrées avec un D-Code Dongle
Un D-Code Dongle fonctionne comme une clé de protection et contient en même temps le volume de la licence. Une fois branchée, le logiciel est immédiatement prêt à l'emploi et aucune activation supplémentaire n'est nécessaire. Dans le cas contraire, la licence doit encore être sélectionnée via la fonction (5-5-3) 'Configuration' - 'Licences D-Code' - 'Choisissez une licence de travail'
D-Code Act – licence numérique
Les licences école sont livrées sous forme de licence D-Code Act
Les licences D-Code Act sont des licences logicielles, une clé n'est pas nécessaire
La licence est activée par le ticket de licence, une connexion Internet doit être disponible
Il peut arriver que la récupération de la licence soit empêchée par le pare-feu ou d'autres paramètres de sécurité du réseau. Dans ce cas, il est recommandé de récupérer la licence via une autre connexion Internet
Pour activer un D-Code Act sur un autre ordinateur, il faut d'abord le retourner au serveur sur l'ordinateur actuel depuis le gestionnaire de projets via la fonction 5-5-5
Installation licences réseau (D-Code Server)
CodeMeterRuntime plus récent est également utilisé. Aussi pour la V25.01, la version 8.20 est nécessaire.
L'installation du pilote CodeMeter Runtime Kit V…. (C:\DIETRICHS25\SUPPORT\HOLZLIST\WIBU\CodeMeterRuntime.exe) est une condition préalable, aussi bien sur le client que sur le serveur. Il est installé avec le setup de Dietrich‘s.
Pour le client : Démarrer le centre de contrôle CodeMeter via l'administration web' en cliquant sur 'Configuration' < 'Élémentaire' < 'Liste de recherche des serveurs'. Exemple :

Sur le serveur : Sous Configuration < Serveur < L‘accès du serveur, activer le serveur avec un port.

Confirmer tous les paramètres avec 'Valider'
Pour le client : Sélectionner la licence depuis le gestionnaire de projets avec 5-5-3

Description plus détaillée de l'installation de la clé réseau dans le document Installation Dietrichs CodeMeter Server.pdf !
Last updated
Was this helpful?